Les travaux complémentaires de l’entreprise Edouard à Paris

Coffrage, dalles et faux plafonds

Dalles plafond

Esthétique et facile à mettre en oeuvre, les différentes dalles isolantes permettent une réalisation rapide et efficace des faux plafonds.

En plaque de plâtre ou de type minéral, ces dalles se posent dans les appartements et les locaux commerciaux…

Les coffrages et faux plafonds

Rien de mieux pour masquer des canalisations ou une installation électrique qu’un coffrage en plaque de plâtre. L’avantage du faux plafond est d’optimiser l’isolation d’une pièce. Le faux plafond se réalise sur une structure métallique posée sur un plafond existant. L’ensemble est recouvert de plaques de plâtre. Si vous souhaitez isoler, il faudra donc poser la laine ou la mousse juste avant de mettre les plaques de plâtre.

Nous réalisons également des cloisons en BA13. L’installation est rapide, les plaques de BA13 sont utilisées dans la majorité des habitats récents.

Les sols

LES SOLS PVC – VINYLE

Le sol PVC est aujourd’hui le revêtement de sol qui se développe le plus. Il s’adapte à tous les usages et ils sont particulièrement faciles à mettre en œuvre et à entretenir. Ces dernières années, les sols PVC ont vécu une véritable révolution au niveau des décors et des formats, au point de devenir le revêtement de sol le plus tendance ! En dalles, en lames ou en lès (rouleaux), ils transforment et apportent de la chaleur à votre pièce.

Logo-Soldis

LE BÉTON CIRÉ

Dans la cuisine, la salle de bains ou encore la pièce à vivre, le béton ciré est un matériau tendance à l’esprit brut. Retrouvez donc tout ce qu’il faut savoir sur ce revêtement lisse et pratique, qui s’utilise tout autant sur les sols que les murs ou les plans de travail. Réputé pour sa résistance et son imperméabilité, le béton ciré se prête à de nombreux usages.

LES SOLS TEXTILES

On trouve des moquettes (en rouleaux ou en dalles) et des sols en fibres végétales (sisal, jonc de mer, coco…).

Logo-Soldis

AVANTAGES DU SOL PVC

Le revêtement de sol PVC est aujourd’hui le type de sol qui se développe le plus. Il faut dire que le sol vinyle possède d’innombrables avantages ! Ce sont tout d’abord des sols particulièrement économiques, d’une très grande durabilité et qui s’entretiennent facilement.

Les sols PVC sont d’ailleurs très hygiéniques. Ces revêtements de sol mettent en œuvre un haut niveau de technicité, qui leur permet de répondre à d’innombrables contraintes techniques : isolation acoustique ou électrique, propriétés antidérapantes, résistance au poinçonnement, qualités bactériostatiques et fongistatiques…

Le sol PVC s’adapte à toutes les situations ! Et comme leur qualité esthétique s’est considérablement améliorée avec l’arrivée de l’héliogravure, les revêtement de sols PVC imitent parfaitement certains décors traditionnels (comme le bois, le béton ciré, la pierre…).

Aujourd’hui, ils deviennent même le terrain de jeu des plus grands designers et développent leur propre design, avec des couleurs intenses, les effets de reliefs ou encore des motifs gais ou raffinés.

Le ragreage

A quoi sert un produit de ragréage ?

Il est utilisé pour préparer la surface et corriger les petits défauts d’un sol avant la pose d’un revêtement. Une fois le sol ragréé, on obtient une surface finale parfaitement lisse et plane prête à poser un nouveau revêtement.

Dans quels cas doit-on ragréer un sol ?

Il est nécessaire de ragréer votre sol support s’il présente des défauts de planéité, des problèmes de niveau ou bien des irrégularités. Le ragréage est utilisable sur les surfaces rigides et stables telles que chape ciment ou anhydrite, parquet, carrelage dalle béton. Les ragréages sont majoritairement utilisables en intérieur et doivent être impérativement recouverts par un revêtement.